Dans le cadre du dossier d’armes illégales confisquées au port de Saint-Marc en septembre 2016, un ancien sergent est condamné et un sénateur PHTK accusé
Ce Vendredi 1er février 2019, un tribunal fédéral a auditionné puis condamné Jean Joël Joseph, ancien sergent du corps des marines des Etats-Unis. Il est inculpé pour conspiration en vue d’exporter illégalement des armes et des minutions vers Haïti.
Au cours du procès, il a été révélé par la poursuite que le sénateur Jean Herve Fourcand, un frère de l’élu et Edouard alias « Dollar » sont impliqués dans ce traffic.
Rappelons que Godson Orélus, ex-Patron de la Police Nationale est écroué dans le cadre de ce même dossier. «Ils étaient tous impliqués pour s’assurer que les armes arrivent en Haïti » selon l’assistante du procureur, Adrienne Rabinowitz.
Depuis l’arrestation de l’ancien Directeur Général de la PNH, des révélations les unes plus étonnantes que les autres ne cessent de faire surface.
D’ailleurs selon l’ordonnance de clôture du juge d’instruction de St-Marc, Luméran Dieunel, un mois de cela, outre Godson Orélus, ex-chef de la police, et Sandra Thélusma, sont aussi inculpés Monplaisir Edouard, Ronald Nelson alias Roro Nelson, André Jonas Vladimir Paraison, Durand Charles et Réginald Delva,
Entre temps, le sénateur allié du pouvoir en place n’a pas encore réagi.
Maudeline CHÉRILUS