L’attaquant haïtien de 24 ans, Duckens Nazon, qui
évoluait au sein du Sint-Truidense VV de la Belgique rejoint le club écossais Saint Mirren FC pour la fin de la saison.
Devant les difficultés de s’imposer au sein de la formation du Sint-Truidense ne disuputant que 6 rencontres avec un seul but marqué, Duckens Nazon est prêté au Saint Mirren qui pourtant occupe le bas classement du championnat écossais soit la 12e place après 23 journées de compétition.
Le coach du Saint Mirren, Oran Kearney, se dit très content du recrutement de l’attaquant haitien. « Il est très puissant et nous avions besoin de cette présence physique devant, a déclaré le coach nord-irlandais ». Il a une grande envie de se remettre et de jouer. Il est un international haïtien, mais a vécu et joué en Angleterre pendant quelques années et c’était important pour nous, a poursuivi Oran Kearney.
À titre de rappel, il s’agit entre autres du 8e club de l’haïtien après avoir évolué au Stade lavallois, CD Tondela, Kerala Blasters, Wolverhampton, Coventry City et Sint Trudense.
Reste à voir à quel point l’international haïtien saura s’imposer au sein de la formation écossaise et l’aider à grapiller quelques places au classement.
Jean Almando FRANCOIS