« La grand’estoile par sept iours bruslera,
Nuée fera deux soleils apparoir :
Le gros mastin toute nuit hurlera
Quand grand pontife changera de terroir. »
Michel de Notre-Dame plus connu sous le nom de Nostradamus, etait un apothicaire français né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence.
Pratiquant l’astrologie, il est surtout connu pour ses prédictions sur la marche du monde.
Ses prédictions étranges écrites au XVIe siècle ont déconcerté les critiques et les partisans depuis des centaines d’années. Mais le prophète français a-t-il averti le monde d’un cataclysme imminent en 2019?
Considéré comme le plus grand prophète mystique jamais né, Nostradamus a laissé son empreinte sur l’histoire en 1555 avec son plus grand travail écrit, « Les Propheties« . Un livre qui, selon les théoriciens du complot, renferme les secrets de l’avenir.
Parmi ses plus grandes réalisations, les partisans de Nostradamus pensent qu’il a prédit le règne de Napoléon, la Seconde Guerre mondiale, l’essor de Hitler, l’assassinat de John F. Kennedy, l’atterrissage sur la lune, le feu de Londres et l’attentat du 11 septembre. Dans l’un des quatrains, Nostradamus parle du «ciel en feu», de «la nouvelle ville», «d’énormes éclairs» et de «deux frères déchirés par le chaos».
2019, une année pas aussi neuve
Certains adeptes de Nostradamus pensent que le mystique français a prédit qu’un astéroïde fou frapperait un jour la planète. Il pourrait causer un chaos et une destruction généralisés.
Un passage particulier mentionne un pays enormément vaste, en train de sombrer et le paysage de se remodeler. Le passage supposé se lit comme suit. : «La grande montagne englobe sept stades, Après la paix, la guerre, la famine, les inondations.
Ces prophéties, prévoient que 2019 sera une année de justice et que des tremblements de terre et des ouragans seront possibles dans de nombreux États d’Amérique (Floride, Géorgie et Caroline du Sud, mais aussi au Texas), en particulier pendant les mois terrestres de l’année (janvier). Avril, juillet et octobre)
Les prédictions de Nostradamus se réaliseront-elles toujours?
Aucune preuve scientifique ne permet de penser que les écrits de Nostradamus sont de véritables récits du futur et des morceaux de poésie peu énigmatiques.
Selon l’écrivain scientifique et sceptique Brian Dunning, l’interprétation des événements des quatrains de Nostradamus nécessite une forte dose de recul.
Il a déclaré: «Nostradamus était vraiment l’une des lumières brillantes de son époque, mais souscrire à de fausses histoires et à des légendes urbaines, c’est manquer de respect à son identité.
« Appréciez ses contributions à la médecine et à la littérature de la Renaissance, et ne minimisez pas ses bonnes œuvres en faveur d’une prétendue histoire de pouvoirs magiques paranormaux. »
Vanessa Apollon