Le dossier de trafic illicite d’armes illégales dans lequel impliqué l’ancien directeur général de la PNH continue de faire son parcours. En effet, Godson Orélus et Sandra Thelusma, tous deux ecroués à la prison civile de Saint-Marc,vont comparaître à la Cour d’Appel des Gonaïves ce mardi 22 janvier. L’audience pénale publique est prévue pour le 27 janvier en cours. C’est ce qu’à confirmer l’un des avocats de Godson Orélus.
En fait, Me Eugène Pierre Louis se dit confiant que son client va pouvoir se démettre des charges retenues contre lui. M. Godson Orélus est mis en cause pour traffic illicite transnational d’armes à feu et association de malfaiteurs. Il est à rappeler que le juge d’instruction Dieunel Lumérant avait rendu l’ordonnance en renvoyant ce dossier par devant le tribunal criminel en dâte du 4 décembre dernier.
Dans l’affaire de la cargaison d’armes à feu confisquée à la douane de Saint-Marc en 2016, Me. Pierre Louis ne se lasse pas de clamer l’innocence de l’ex numéro 1 de la Police nationale d’Haïti. À noter que plusieurs personnalités sont indexées dans ce dossier dont Reginald Delva, ancien secrétaire à la sécurité publique, actuellement en cavale.
Maudeline CHÉRILUS