Le 5 janvier 2019, au large des Bahamas, 130 ressortissants haïtiens ont été attrapés par les autorités bahamiennes alors qu’ils tentaient de rentrer illégalement sur ce territoire. Il était aux environs de 8 heures du matin lorsqu’ils étaient appréhendés par les Forces Royales de Défense des Bahamas.
C’est pour la troisième au cours de ce mois de janvier que des voyageurs clandestins haïtiens sont interceptés au large des Bahamas les Forces Royales de Défense des Bahamas. Il y avait dans un premier temps 30 ressortissants (es) haïtiens dont 19 hommes et 11 femmes qui ont été arrêtés, 3 jours avant, dans les régions de Man O-War et d’Ecosse Cay.
Le 1er janvier 2019, à l’Est de South Beach, les Forces Royales de Défense des Bahamas ont happé 16 immigrés haïtiens. Il faut souligner que le 30 décembre 2018, 124 ressortissants haïtiens ont été déjà appréhendés par les Forces Royales de Défense des Bahamas vers les 3 heures du matin.
Selon le bilan annuel disposé par les Forces Royales de Défense des Bahamas pour l’année 2018, elles ont capturé 400 boat peoples haïtiens.
Jean Eugene Jacques
A lire aussi:Des voyageurs clandestins haïtiens et dominicains appréhendés par des garde-côtes américains au large de Cuba