Grace à un but de Cristiano Ronaldo, la Juventus de Turin vient de remporter la Supercoupe d’Italie face au Milan AC par [1-0].
Malgre une bonne équipe milanaise surtout en début de la première période, les coéquipiers de Paulo Dybala et Cristiano Ronaldo ont tout de même fait la différence. Très timide après le coup d’envoi, la vieille dame a pris du temps avant de lancer quelques attaques. Il a fallu donc attendre la quinzième minute de jeu pour voir une action dangereuse du côté turinois.
Malgré un but refusé par le milieu français Matuidi pour hors-jeu évident, la Juventus ne dominait toujours pas son match pourtant favori.
La seconde période a débuté avec les mêmes certitudes. Une équipe milanaise courageuse qui crée les espaces et essaie de mettre le danger.
Le joueur milanais Cutrone a même trouvé la transversale [47’] à la suite d’un désordre au sein de la défense turinoise. Une belle frappe en pleine surface détournée par la transversale.
Conscient du danger que représente le Milan pendant la rencontre, les hommes d’Allegri ont mis le pied sur l’accélérateur. En face, la formation milanaise paraissait de plus en plus fatiguée avec moins de précision dans les passes et certaines précipitations.
Par l’intermédiaire de l’attaquant portugais, la vieille dame a pris l’avantage au score à l’heure de jeu [60’]. Ronaldo a bien repris de la tête un centre de Pjanic laissant impuissant le portier milanais Donnarumma. Malgré les protestations des joueurs milanais pour hors-jeu, le but a bien été validé.
Une victoire historique qui signe le premier titre de la saison pour les protégés de Massimiliano Allegri et du même coup le tout premier trophée de l’attaquant portugais sous la tunique turinoise.
Jean Almando FRANCOIS