Le samedi 5 janvier 2018, Naomi Osaka a été surclassée en demi-finale du tournoi de Brisbane par l’ukrainienne Lesia Tsurenko. Une victoire qui marque une revanche en gloire et honneur pour celle-ci.
En effet, Naomi Osaka avait battu Lesia Tsurenko en quarts de finale de l’US Open 2018 lors de son premier titre de Grand Chelem. Ainsi, Lesia Tsurenko, 27e mondiale du classement WTA, a pris sa revanche sur la 5e mondiale en demi-finale du tournoi de Brisbane en deux sets 6-2, 6-4.
Ce revers face à l’ukrainienne coute très cher à Naomi, qui aurait pu devenir numéro 3 du classement WTA en cas de victoire. Avant de rejoindre Melbourne pour l’Open d’Australie, Naomi jouera le tournoi de Sydney la semaine prochaine.
Le tournoi de tennis de Brisbane a été créé en 1960 dans la ville de Queensland en Australie. Depuis 1986, ce tournoi se joue en ouverture de la première semaine de janvier. Il s’appelait autrefois le Queensland Grass Court Championships puis le Queensland State Open et Brisbane International depuis 2009.
Jean Eugene Jacques