Les déconvenues n’en finissent pas pour la formation du Real de Madrid qui enchaine avec un deuxième match sans succès [2-0] pour l’année 2019 face à la Real Sociedad ce lundi.
S’il est vrai que les madrilènes ont remporté la Coupe du Monde des clubs au dépens de Al-Ain, rien ne va en ce début d’année avec le nul concédé face au Villareal et cette nouvelle defaite face à la Real Sociedad. Une situation qui ne fait qu’empirer la situation de l’équipe de la maison blanche qui semblait reprendre le chemin de la victoire depuis la prise de fonction de Santiago Solari.
Cette situation évoque également plusieurs réactions de la part des joueurs et notamment le récent ballon d’or croate Luka Modric affirmant que certains joueurs de l’équipe n’évoluent pas à leur niveau et ce depuis le début de la saison incluant le joueur lui-même.
Une déclaration qui n’a pas du plaire au capitaine Sergio Ramos rappelant que:” Tout le monde a le droit d’avoir son opinion et que ce n’est pas le moment de commencer à désigner des coupables.”Selon les informations relayées par plusieurs medias étrangers, une réunion de crise a même eu lieu au sein du club ou le capitaine lui-même et l’entraineur ont pris la parole pour appeler à l’union sacrée.
L’appel à l’union est un point positif mais les coéquipiers du récent ballon d’or croate doivent s’améliorer si l’on tient compte que la saison est dans une phase décisive tant en championnat qu’en Ligue des Champions. Si remporter le championnat est presque mission impossible, ils auront donc besoin davantage de régularité et de caractère s’ils veulent poursuivre leur aventure européenne.
Jean Almando FRANCOIS