Le MJSAC (Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique), sous l’initiative du gouvernement, a rendu hommage à Redondo El principe Richard, Donald Guerrier et aussi Mateo Philippe Coles. Des athlètes qui ont bien représenté le pays dans leurs domaines respectifs de par leurs accomplissements durant l’année 2018.
En effet, face aux exploits de nos jeunes athlètes, le MJSAC n’a pas voulu rester les bras croisés. Par conséquent, une cérémonie a donc été organisée dans le souci de leur rendre un hommage bien mérité. Une cérémonie qui a eu lieu au Ciné Triomphe ce vendredi en présence d’artistes tels que Mikaben, BIC et Tamara Suffren.
Il est à rappeler que Donald Guerrier a été désigné meilleur joueur du championnat azerbaïdjanais avec le FK Qarabag et Richard Redondo El Principe a, lui, reçu le trophée de meilleur buteur [soulier d’Or] de la Coupe du Monde des amputés de 2018 déroulée au Mexique.
De son côté, Mateo Philippe Coles a également fait forte impression dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse en Argentine puisque le jeune équestre haïtien âgé seulement de 16 ans a remporté la médaille d’Or devenant ainsi le premier haïtien ayant reçu cette distinction dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse.
Des réalisations combien importantes pour les athlètes eux-mêmes et notre bicolore en particulier.
Jean Almando FRANCOIS