Alors que tout était prévu pour ce samedi au stade Sylvio Cator, la grande finale de la Coupe du Parlement opposant la formation d’Anacaona et de l’AS Tigresses se jouera ce mardi au même endroit prévu vers 6 heures [heure locale].
En effet, reportée pour cause d’embouteillage, cette finale mettra aux prises la formation d’Anacaona, vainqueure en demi-finale de l’Aigle Brillant AC sur la plus petite des marges [1-0] et l’équipe de l’AS Tigresses facile vainqueure de Exafoot un peu plus tôt [5-0].
La finale de la coupe du parlement sera aussi l’occasion de voir face à face Sherly Jeudy et Melchie Daëlle Dumornay, deux joueuses qui ont à leur manière contribué au succès de l’équipe féminine depuis les éliminatoires jusqu’à la participation à la Coupe du Monde féminine des moins 20 ans cette année.
En tête du classement des buteuses avec 20 buts [Melchie Dumornay] et 17 buts [Sherly Jeudy], les deux joueuses auront aussi l’occasion de se disputer le titre de meilleure buteuse.
À noter que la petite finale opposera un peu plus tôt dans la journée soit 4 heures en mardi l’Exafoot et l’Aigle Brillant AC.
Jean Almando FRANCOIS