Le Real Madrid a battu Al-Ain en finale par 4-1 pour remporter son troisième Mondial des Clubs d’affilée et le quatrième de son histoire.
Malgré une très bonne entame de match des hommes de Zoran Mamic avec notamment un sauvetage sur la ligne par Ramos, ce sont les doubles champions en titre qui ont fait l’essentiel du jeu dans le stade de Chik Zayed à Abou Dabi.
Luka Modric a donné le ton aux madrilènes en ouvrant le score [14’] après une belle frappe du gauche à l’entrée de la surface. Malgré ses efforts, le portier d’Al Ain ne pouvait que constater les dégâts sur l’action. Le croate aurait pu même doubler la mise sur une seconde frappe mais Khalid Eissa faisait bonne garde cette fois.
Malgré les tentatives des joueurs d’Al Ain à bout de ressources physiques et tactiques, c’est Marcos Llorente qui a mis le but du 2-0 inscrivant ainsi son premier but pour l’équipe de la Maison Blanche avant que Ramos ne tue définitivement leurs espoirs presqu’en fin de partie à la suite d’une tête imparable.
Le jeune Vinicius a aussi participé à la fête puisqu’il a vu sa frappe pourtant non cadrée détournée dans les buts par Nader Yahia dans les temps additionnels.
La réduction du score de Tsukasa Shiotani [86] ne changeait pas grand-chose autre que permettre aux siens de sauver l’honneur.
Avec cette victoire, le Real devient la première équipe à remporter cette compétition à quatre reprises dont 3 titres consécutifs (2016, 2017, 2018) devant le Barça qui en compte trois.
Jean Almando FRANCOIS