Williams Régala a fui Haïti vers la République Dominicaine. Il a été tour à tour Ministre de l’Intérieur et de la Défense d’Haïti.
La rédaction de haititweets.com vient d’apprendre de sources concordantes, le départ de l’Ex-Général des Forces Armées d’Haïti, Williams Régala.
Son décès survient ce dimanche à 1hAM, en sa résidence à Port-au-Prince. Celui-ci a été à la tête des services secrets de Jean-Claude Duvalier s’est éteint à l’âge de 81 ans.
Haititweets.com présente ses sympathies à la famille, ses proches et ses sympathisants.
Régala : Petit détours dans l’histoire
De la tête des services secrets de Jean-Claude Duvalier, Régala a été membre du Conseil National du gouvernement d’Haïti du 7 février 1986 au 20 mars 1986 après la chute de Jean-Claude Duvalier.
Il a aussi été membre du deuxième conseil, qui a statué jusqu’au 7 février 1988, date à laquelle Leslie Manigat a pris ses fonctions, malgré les fortes revendications inscrites, entre autres, dans cette musique de Manno Charlemagne.
De Ministre de l’Intérieur du Conseil National de Gouvernement, il est devenu Ministre de la Défense, sous la courte présidence de Leslie François Manigat.
En 1991, sous le président Jean-Bertrand Aristide, un mandat d’arrestation avait été émis par le gouvernement Haïtien. Le gouvernement Haïtien l’accuse d’avoir ordonné le massacre de la ruelle vaillant en 1987.
En 1996, un rapport, Human Rights Watch, a révélé que Régala aurait eu derrière lui, « une longue histoire d’abus » dans le cadre de son rôle de chef de la police secrète de Duvalier.
Lisez aussi : Nicolas Duvalier prépare sa candidature pour les prochaines présidentielles en Haïti
haititweets