A propos de l’incendie ayant ravagé la Radio Télé Kiskeya, nous publions ci-après la note de l’Association haïtienne des Médias en Ligne (AHML) dans laquelle, elle exprime sa profonde tristesse, dénonce et soutient qu’Haïti ne peut pas se priver de ce patrimoine.
Port-au-Prince, le 22 décembre 2018. L’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) est profondément attristée par la perte totale de la Radio Télé Kiskeya dont les locaux et les équipements ont été entièrement ravagés par un vaste incendie hier soir.
Par la même occasion, l’Association dénonce la passivité des autorités qui auraient pu limiter le sinistre sans comprendre non plus qu’une commune aussi stratégique que Port-au-Prince, n’est pas dotée d’équipements adéquate pour maitriser un incendie qui s’est déclaré à quelques centaines de mètres de la base des sapeurs-pompiers.
L’incendie qui se serait éclaté dans un immeuble voisin, s’est vite propagé dans la station et a tout détruit pendant près de deux heures.
L’AHML présente ses sympathies à Liliane Pierre-Paul, Marvel Dandin, à tous les employés de la station ainsi qu’aux auditeurs et partisans de la démocratie affectés par cette perte.
Ce n’est que partie remise, car Haïti ne peut pas se priver de ce patrimoine.
Vive la démocratie! Vive la liberté de la presse!
– Fin-
Maudeline CHÉRILUS