L’ancien pensionnaire de l’America des Cayes, Wilde Donald Guerrier, vient d’être élu meilleur joueur étranger du championnat azerbaïdjanais baptisé « Premyer Liqa » avec le FK Qarabag.
Évoluant tantôt au poste du milieu offensif droit au gauche ou tantôt comme arrière gauche, dépendamment du besoin, l’international haïtien a bien été récompensé à la suite d’un gala pour sa belle saison avec le FK Qarabag.
En effet, doté d’une polyvalence hors du commun, DG77 a marqué sa saison européenne et son passage au sein du FK Qarabag en remportant le championnat de la saison écoulée et a été aussi l’auteur du second but face à la formation de Sheriff propulsant les siens en Europa League. Le natif de Port-à-Piment est sans aucun doute une pièce importante dans cette équipe azerbaïdjanaise.
C’est donc en reconnaissance de son travail assidu, de son importance dans le jeu mais aussi et surtout de sa polyvalence qu’il a été récompensé par les dirigeants du championnat.
Notons que Donald Guerrier a l’habitude des championnats européens puisqu’il a déjà évolué en Pologne dans la formation de Wisla Kraskow et en Turquie au sein de l’équipe de Alyanspor avant de prêter ses services au FK Qarabag.
Jean Almando FRANCOIS