Ça s’est passé au Royaume-Uni. Une mère répondant au nom de Mme Harris a noyé sa fille de quatre ans. Après elle a brûlé son corps. Tout ceci parce qu’elle s’est convaincue que cet acte peut changer ce monde et sauver sa fille.
Mme Harris se basait sur l’ancien testament pour pouvoir poser ces deux actes : noyer et brûler sa fille. Elle croyait que ces suites d’action pourrait favoriser l’accès au ciel à son enfant. Au moment de son arrestation elle a déclaré aux policiers que « Les anges m’ont dit de le faire. Arrêtez-moi, c’est bon ».
La mère en état de psychose
La mère de l’enfant a été acquittée devant la Cour. Elle était en état de psychose au moment de commettre ces actions, d’après un psychologue clinicien. Ce dernier a déclaré que Mme Harris était totalement convaincue qu’elle devait « tuer son enfant pour la protéger et changer le monde«
L’avocate de la défense a mentionné que la situation plongeait l’accusée dans une profonde tristesse lors de ses moments de lucidité. Toujours perturbée, celle-ci avait commencé à développer des symptômes psychotiques quelques mois avant le meurtre de l’enfant, rapporte la BBC.
Avec Journal de Québec
CP : Twitter de ITV Wales News
Maudelin Gedney