Le natif de Rosario a mis un doublé sur coup-franc direct [17’, 65’] face à l’Espanyol pour permettre au FC Barcelone de s’imposer sur le score de [4-0]. Une performance qui a fait revenir plus d’un sur les déclarations de “O Rey” mercredi dernier.
Malgré une cinquième place dans le classement du Ballon d’Or, Messi n’a pas fini de faire parler de lui. Rien que dernièrement, le Roi Pelé l’a introduit dans une comparaison avec son compatriote Maradona affirmant que le joueur du FC Barcelone n’avait qu’une seule compétence et ne tire que d’une jambe.
La Pulga a répondu sur les terrains de l’Espanyol hier.
En effet, en plus d’avoir été sur tous les bons coups, l’argentin a utilisé cette « seule » compétence et son unique pied gauche, aux dires de Pelé, pour inscrire deux superbes coup-francs, une première dans sa carrière en Liga tout en étant l’auteur d’une superbe passe sur le but de Dembélé.
Une performance de très bonne facture pour le joueur de 31 ans qui devient au passage le premier joueur de l’histoire de la Liga à marquer plus de dix buts lors des treize dernières saisons consécutives.
Jean Almando FRANCOIS