Le dossier de cargaison d’armes illégales à Saint-Marc prend une nouvelle étape suite à certaines grandes décisions déjà prises par le Juge instructeur Dieunel Lumérant. En effet, le domicile de ce dernier a été criblé de balles ce vendredi, très tôt dans la matinée. Une étape qui serait entamée dans le but d’intimider le juge afin que le dossier ne soit pas traité selon la loi.
Une tentative d’assassinat ?
Cette attaque contre le domicile du juge instructeur est considérée comme une tentative d’assassinat selon le président de l’Association nationale des magistrats d’Haïti (ANAMAH), Jean Wilner Morin. En fait, sa chambre à coucher a été particulièrement ciblée. Les vites de celle-ci ont été brisées par les tirs de ces hommes lourdement armés. Et, son véhicule de fonction a reçu plusieurs balles.
Après le constat légal effectué par le juge de paix Jacques Edouard, la Police nationale d’Haïti a renforcé la sécurité autour du domicile du juge Lumérant. Selon le président de l’ANAMAH, ce dernier n’est pas si loin de rendre son ordonnance de clôture sur ce dossier.
Désormais il reste à la justice haïtienne d’identifier les individus qui passent à cette étape d’intimidation et de tentative d’assassinat dans le cadre de ce dossier.
Maudelin Gedney
A lire aussi : Un haut gradé de la PNH démis de ses fonctions