La sélection haïtienne de football a baissé pavillon mardi en amical contre la formation du Salvador sur le score minimal de [1-0].
Après une importante victoire le 17 novembre dernier dans le cadre de la Ligue des Nations face au Nicaragua [2-0], les hommes de Marc Collat ont essuyé une défaite contre les salvadoriens dans un match où le selectionneur a fait choix de ne pas aligner les habituels titulaires.
Le sélectionneur national adjoint, Jean Claude Josaphat, a expliqué ce choix qui selon lui est à la base de la fatigue des joueurs évoluant à l’extérieur. Ce match amical était, pour lui, l’opportunité de faire tourner l’effectif, de faire reposer les habituels titulaires surtout contraints de rentrer en club [Donald Guerrier, Derrick Etienne, Arcus Carlens…] et de permettre aux autres joueurs de l’effectif de s’imposer.
Dans un tel contexte, les joueurs de Carlos de Los Cobos ont eu raison de nos grenadiers par l’intermédiaiare de Joaquin Rivas (30’). L’attaquant salvadorien a profité d’une passe dans la surface pour éliminer Johnny Placide, sans club depuis l’été dernier, et marquer dans les buts vides. Malgré diverses tentatives du côté haïtien, ce score n’a pas évolué jusqu’à la fin du match.
Il est à rappeler que le prochain match de la sélection haïtienne est prévu au mois de Mars contre le Cuba dans le cadre de la ligue des nations. Un match qui pourra sceller définitivement la qualification des grenadiers pour la Gold Cup 2019.
Jean Almando FRANCOIS