Seulement trois ans après avoir pris sa retraite au Flamengo et une dernière expérience à Fluminense au Brésil, l’ancienne star du football brésilien désormais âgé de 38 ans ferait face à des difficulties financières selon plusieurs médias internationaux. L’ancien joueur du Barça et du PSG a vu son domicile perquisitionné avec la saisie de trois voitures de luxes et une oeuvre d’art.
Alors qu’il faisait déjà l’objet récemment d’une information faisant croire qu’il n’avait que six euros sur son compte au Brésil, les problèmes semblent s’accumuler pour l’ancien champion du monde 2002 qui a vu le domicile de son frère perquisitionné mercredi par le Bureau de la justice et de la défense de l’environnement.
Une perquisition qui, selon ce qu’a annoncé le procurueur général, serait le résultat d’une amende impayée par Ronaldinho et son frère qui auraient fait construit une maison sur une zone protégée et entrainé de graves dégâts environnementaux. La justice brésilienne compte poursuivre le dossier puisque selon elle, le joueur ne serait pas réellement ruiné. Ce serait une information liée au refus du joueur de payer l’amende soit deux millions d’euros.
Une histoire liée à la politique?
Selon d’autres sources, la poilitique semble être liée à cette affaire puisque le joueur avait supporté le candidat Jair Bolsonaro qui a remporté les présidentielles. Une position qui n’a pas fait plaisir à certaines personnes d’influences au Brésil.
À titre de rappel, Ronaldo de Assis Moriera, plus connu sous le pseudonyme de Ronaldinho a fait les beaux jours de plusieurs grands clubs européens notamment le PSG et le Barça. Il a aussi remporté le ballon d’or en 2005.
Jean Almando FRANCOIS