Après le spectacle indigne de la commémoration de la bataille de Vertières, Haïti se fait la risée de Dionis Sanchez. Ce Sénateur dominicain sollicite le Président Danilo Medina pour éviter un possible « conflit entre les deux pays ».
Lundi 19 Novembre 2018 (haititweets.om).- Suivant ce qui est rapporté par un média dominicain, le sénateur représentant de la province de Pedernales, Dionis Sanchez avertit que « chaque jour qui passe, Haïti est moins gouvernable ».
Il croit qu’Haïti est « un conglomérat de personnes sans règles ». Le Sénateur enjoint l’exécutif dominicain à « prendre toutes les mesures pour protéger la souveraineté nationale, en particulier dans la zone frontalière ».
Dionis Sanchez recourt aux Forces Armées…
Suivant une note du parti de Dionis Sanchez, le parti de la libération dominicaine, « le travail le plus important que puisse accomplir l’armée dominicaine dans le pays, consiste à préserver la frontière ».
Le parlementaire commande le gouvernement dominicain de prendre « toutes les mesures nécessaires pour protéger la souveraineté nationale. Elles peuvent être « drastiques », mais « permettraient d’éviter à l’avenir un conflit entre les deux pays » croit-il.
haititweets
Lisez aussi :La République Dominicaine a un projet pour l’armée haïtienne