Le Commissaire Divisionnaire Mario Aubergiste arrive à la Direction Départementale de l’Ouest, ce samedi 17 Novembre 2018. Il remplace le commissaire Divisionnaire Berson Soljour qui s’enlise dans une tournoyante démêlée avec le barreau de Port-au-Prince.
Moins de 24 heures avant les manifestations baptisées par certains groupes de « goudoudou 9.9 », le Directeur Central de la Police Administrative (DCPA), Carl Henri Boucher, a procédé à l’installation du Commissaire Aubergiste. Ce dernier revient du poste de Directeur Départemental du Sud ou son opération baptisée « okipe lari » a donné des résultats.
Pour son baptême, l’ancien commissaire principal de Port-au-Prince doit pouvoir sécuriser les vies et les biens dans le département, au moment où les appels à la violence tendent à prendre le pas sur le petrochallenge qui se voulait être une revendication pacifique contre la corruption.
Le nouveau DDO/PNH semble être prêt. Il indique être conscient de l’immensité de la tâche et s’engage à la mener à bien.
haititweets