Invité sur la radio Majik 9 le 13 novembre dernier à l’émission Lekòl Lage, le chanteur à succès, Roody Roodboy qui vient de perdre sa mère dans des conditions déplorables, a fait l’objet de diverses critiques à travers les médias et les réseaux sociaux. Au fait, à la question d’un intervenant de l’émission lui demandant : quel serait son souhait pour le pays ?, le chanteur a déclaré que le pays aurait besoin d’un bourreau comme Hitler.
Une déclaration qui est fort probablement le résultat de la frustration du chanteur suite à la mort inattendue de sa mère le 22 octobre dernier ou même de son père tué par balle depuis son enfance. L’interprète de M’anvi goute w, Tranble et autres opus à succès n’a jamais cessé depuis cette disparition de blâmer les autorités haïtiennes.
« Peyi a bezwen yon diktatè, yon nèg ki mechan, yon chèf tankou Hitler pou retire vagabon nan systèm nan » tels ont été les propos du chanteur lors de son apparition à l’émission plus précisément lors de la rubrique « Sérum de vérité ».
Face à ce que représente l’ancien dictateur allemand aux yeux de l’humanité, auteur du massacre de plusieurs juifs et de l’impact de la déclaration du jeune chanteur, le directeur de la radio et rédacteur en chef de « Le Nouvelliste », Frantz Duval, a dû appeler pour présenter des excuses au public. Plus qu’un dictateur, l’allemand a été une catastrophe, a-t-il déclaré.
De son côté le chanteur, conscient de la gravité de sa déclaration et sous les conseils de bon nombre de fans, a dû rectifier le tir un peu plus tard sur tweeter en disant que l’image de l’ancien dictateur n’a pas été le meilleur exemple. Tout de même, il croit toujours dur comme fer que l’opération consistant à éliminer les mauvaises têtes du système est à commencer dès maintenant.
Jean Almando FRANCOIS