L’attaquante haïtienne, Sherly Jeudy, qui a fait les beaux jours de la sélection féminine des moins de 20 ans dernièrement lors de la Coupe du Monde de football déroulée en France mène tambour battant le classement des buteuses dans le cadre du championnat national de football féminin, désormais appelé « Coupe du Parlement ».
En effet, la joueuse, auteure du but salvateur qui a envoyé les grenadières en Coupe du Monde face au Canada [1-0] en début d’année, est à 15 réalisations pour seulement 5 matchs joués. Son équipe [Anacaona] faisant partie du groupe Sud est classée deuxième derrière la formation de Exafoot menée par Ginette A.
Derrière au classement se trouve Melchie Dumornay. Auteure d’une très bonne Coupe du Monde, la Star de la formation de l’AS Tigresses en est à 10 réalisations pour 6 matchs disputés.
À noter que la formation de Tigresse bien emmenée par M. Dumonay domine le classement du groupe Ouest avec 16 points. Derrière se trouvent Aigle Brillant et Don Bosco avec respectivement 13 et 12 points. Pour le groupe Nord, les joueuses de Venus FC sont largement devant avec 15 points.
Classement des buteuses
●Sherly Jeudy (Anacaona) 15buts
●Melchie Dumonay (AS Tigresses) 10 buts
●Widna Livert (Paloma) 9 buts
●Katiana Deshommes (Venus FC) 7 buts
●Rachelle Caremus (Aigle Brillant) 7 buts
●Ginette (Exafoot) 7 buts
●Melissa Dacius (AS Tigresses) 6 buts
Jean Almando FRANCOIS