Le vendredi 9 novembre 2018, le Ministre des Affaires Etrangères d’Haïti, Mr Bocchit Edmond a été accueilli par le Conseil permanent de l’Organisation des Etats Américains (OEA) pour sa participation dans le cadre d’une séance extraordinaire de ladite Organisation.
Cette séance a été tenue dans la salle Libertador Simon Bolivar du siège de l’OEA à Washington DC. Le Président du Conseil Permanent de l’OEA, l’Ambassadeur Carlos Játiva, représentant permanent de l’Equateur, a Convoqué une séance ordinaire du Conseil permanent pour le mercredi 14 novembre 2018.
La séance ordinaire se fera aussi dans la salle Libertador Simon Bolivar. Elle sera consacrée à l’analyse de la situation économique et sociale de l’Amérique latine et des Caraïbes, du Trentième anniversaire du Protocole de San Salvador, du rapport du Groupe de travail chargé d’élaborer une proposition de renforcement institutionnel de l’OEA et d’autres questions importantes.
Au Cours de sa participation à la session extraordinaire du Conseil Permanent de l’OEA, le Ministre Bocchit Edmond a rencontré le Secrétaire général de l’OEA, Luis Almago. Il a renouvelé le soutien et la volonté du gouvernement haïtien de collaborer avec l’OEA dans des engagements communs en matière de lutte contre la pauvreté, de lutte contre la corruption et de lutte pour la stabilité démocratique.
Jean Eugène Jacques