L’équipe nationale haïtienne des amputés vient de battre le Japon par (2-1) pour se qualifier directement pour la Coupe du Monde des amputés de 2022.
Après leur désillusion en huitièmes de finale contre la formation polonaise, les coéquipiers de Richard El Principe Redondo retrouvent un peu le sourire après s’être imposés [2-1] contre les nippons en match de classement. Une victoire qui leur offre la 5° place, synonyme de qualification directe pour la prochaine Coupe de Monde des amputés en 2022.
Avec cette qualification, nos héros grenadiers viennent de se donner une nouvelle occasion de poursuivre leurs rêves, celui de soulever une Coupe du Monde pour Haïti.
À rappeler que les protégés de Jean Marc Antoine ont survolé la phase de poule de la Coupe du Monde 2018 avec trois victoires en autant de match contre l’Espagne [2-0], l’Ukraine [2-1] et l’Angola [2-1] mais ont dû baisser pavillon en huitièmes de finale contre la Pologne [1-2].
Ils se sont ensuite imposés contre respectivement l’Italie [3-1], l’Argentine [3-2] et le Japon pour clôturer la deuxième phase de la compétition. Une deuxième phase tout aussi importante puisqu’elle permet d’identifer les équipes qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde.
Jean Almando FRANCOIS