Depuis quelques temps la situation dans certaines zones de Port-au-Prince est devenue chaotique. Plus précisément au Bicentenaire et à Martissant c’est le comble. Des groupes armés défient la police. Arnel Joseph un chef de gang très puissant est à la commande avec ses hommes. Il publie des vidéos. Il appelle à certaines stations de radio. Tout semble être sous son contrôle à la troisième circonscription de Port-au-Prince. Mais la Police n’a jamais cessé de réagir.
Durant ces derniers jours les habitants de ces zones ont entendu des tirs nourris au quotidien entre les agents de la PNH et les hommes d’Arnel. L’inquiétude s’installait au cœur des habitants. Ce samedi 03 novembre les policiers arrivent à contrôler le Village de Dieu, le bastion d’Arnel et ses hommes.
La Police Nationale d’Haïti est passée à une nouvelle offensive en vue de prendre totalement le contrôle de la situation. Dans une annonce de l’institution on peut lire :
« La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti dispose de 2 millions de gourdes cash pour toute personne qui l’aiderait à identifier et capturer le chef de gang opérant à Village de Dieu, Arnel ainsi connu, caché actuellement dans ce quartier populaire, situé au Sud de Port-au-Prince. »
La même note assure que la sécurité de l’intéressé sera garantie. Un numéro de téléphone y est associée pour les suites nécessaires. « La sécurité de cette personne sera garantie par les autorités policières. Pour toutes informations utiles, appelez maintenant au # 4949-1111″
A rappeler que ces zones font souvent face à cette histoire où les chefs de gang se succèdent. Les mêmes problèmes y persistent. Aujourd’hui Arnel a un prix. Que fera l’État afin que demain on n’assistera plus à cette reproduction qui tend à perdurer dans ces zones ?
Maudelin Gedney
A lire aussi : Attention : Ça chauffe à la troisième circonscription de P-au-P