Contrainte d’abandonner le Masters féminin le 26 octobre dernier face à Kiki Bertens suite à une douleur à la cuisse gauche, la joueuse d’origine haïtienne, Naomi Osaka, désormais numéro 5 mondiale sera en Haïti pour le début du mois de novembre soit du 6 au 10. Il s’agit de la deuxième visite de la star en Haïti en un an.
Bien qu’elle soit japonaise de nationalité, la star montante du tennis mondial n’a jamais caché son attachement à Haïti qu’elle n’a jamais oublié de faire mention dans ses différentes entrevues. Elle rendra donc visite à Haïti entre le 6 et le 10 novembre de cette année, histoire de lier davantage connaissance au pays de son père, Leonard Maxime FRANÇOIS, qui a été récemment en Haïti pour préparer la visite de sa fille.
Selon la directrice des Affaires Culturelles du Ministère des Affaires Étrangères, l’ancienne championne de l’US Open sera reçue par le président Jovenel Moise et l’ambassadeur du Japon. Elle, qui vient de faire la couverture du magazine GQ, aura à visiter plusieurs lieux et sites historiques du pays, à Port-au-Prince, dans le nord et le sud-est.
Cette visite comme l’a souligné dernièrement son père sera un moyen pour Osaka de garder de beaux souvenirs du pays.
Il est à rappeler que Naomi a fait l’objet d’une année 2018 extraordinaire décrochant des titres importants comme l’US Open face à Serena Williams lui permettant de se hisser au rang de numéro 5 mondiale. Grâce à ses prouesses, la joueuse a récemment parafé un contrat d’entente avec Nissan Motor. Co en septembre dernier.
Des exploits qui font d’elle la joueuse de tennis la mieux payée au monde devant Simona Halep, Caroline Wozniacki, Angelique Kerber pour ne citer que celles-là.
Jean Almando FRANCOIS