Pourtant sous contrat jusqu’en 2021, le coach espagnol, Julen Lopetegui humilié dimanche à Barcelone (5-1), a été remercié ce lundi à la tête de l’équipe madrilène et remplacé provisoirement par Santiago Solari, un ancien de la maison.
En effet, le staff directeur de la Maison Blanche n’a pas perdu de temps pour trancher suite à leur désillusion en terre barcelonaise. Après seulement 139 jours sur le banc, le coach espagnol multipliaient les records négatifs à la tête de l’équipe malgré un début de saison pourtant prometteur.
Corrigé dimanche au Nou Camp, il ne fait pas de doute que cette défaite constituait une de trop pour les dirigeants de la Maison Blanche face à leur rival catalan.
« Cette décision a pour but de changer la dynamique que connait actuellement l’équipe première, alors que tous les objectifs de cette saison sont encore atteignables« , pouvions-nous lire à travers un communiqué du club. 4 matchs de suite sans marquer, 6 victoires, 2 nuls et 6 défaites est, entre autres, le bilan du coach espagnol qui a pratiquement tout perdu en l’espace d’un été.
Solari, l’inexpérimenté
Désormais âgée de 42 ans, l’ancien pensionnaire de la maison blanche qui évoluait comme ailier gauche entre 2000 et 2005 dirigeait la Castilla depuis 2016. L’argentin aura fort à faire pour redresser la barre d’une équipe madrilène dont l’envie et la motivation ne semblent pas être au rendez-vous depuis quelques temps. Malgré son manque d’expérience, Solari demeure tout de même un habitué de la maison dont il a porté les couleurs pendant près de 5 ans.
La pression est, tout de même, moindre pour l’argentin qui est plutôt désigné comme coach provisoire, le temps pour que le staff directeur désigne un entraineur de premier plan.
Jean Almando FRANCOIS