Ce lundi 29 octobre plusieurs tirs ont bouleversé l’ambiance de tranquillité fragile qui régnait dans la troisième circonscription de Port-au-Prince. D’après certaines personnes réagissant à travers une station de radio de la capitale « ces tirs ont leur origine dans une altercation entre les hommes d’Arnel et certains autres clans qui s’opposaient. »
Arnel de son côté a appelé pour faire savoir que la situation va être chaotique. « Ils ont tiré sur mes hommes, je vais riposter. J’attends que les élèves rentrent chez eux » a-t-il déclaré.
Il a poursuivi en soutenant que « s’ils ont tué mes hommes, je vais les tuer également. Cette bataille n’aura pas de fin« . L’homme parle d’une voix confiante. Pendant ce temps, il passe des instructions pour que ses hommes se mettent prêts pour le combat.
Depuis un certain temps la situation dans certaines zones de la troisième circonscription a été toujours tendue. Ces derniers jours une apparence de stabilité a failli faire face désormais bouleversée par ces événements.
Toute personne qui aura à fréquenter certains endroits de la troisième circonscription de Port-au-Prince doit prendre toutes les précautions nécessaires.
Maudelin Gedney