La nouvelle a vite circulé dans les médias et sur les réseaux sociaux : le fils du Président de la République, Jovenel Moise, aurait été victime d’une attaque armée. Alors que le bureau de communication du Palais National apporte un « démenti formel », la Police Nationale d’Haïti (PNH) a clarifié.
En effet, l’information est partie, d’une scène de cambriolage à Nazon. Selon le Porte-parole de la PNH, quatre (4) ravisseurs, en pleine action, prennent la fuite à l’arrivée fortuite d’une patrouille de Police. En fuyant, ils ont tiré dans tous les sens et une femme est blessée.
Où est le fils du Président dans la scène
A suivre le porte-parole de la Police, la voiture du fils du président de la République n’a pas du tout été ciblée. Le Petit Moise n’était pas non plus dans la voiture.
Toutefois, malgré la panique, les témoins ont vite reconnu le véhicule du fils du Président. « Erreur de jugement pour une synchronicité étonnante», nous dit un psychologue. En fait, de toute l’histoire, il faut retenir que la frayeur a bien échaudé des cœurs cet après midi, en Haïti et dans la diaspora.
Maudelin Gedney