Classée numéro 4 mondiale en raison de ses récentes performances notamment face à Serena Williams en finale de l’US Open, la japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka, a manqué son entrée dans le Masters féminin. La joueuse s’est donc inclinée face à l’américaine Sloane Stephens en trois sets (7-5, 4-6, 6,1).
Bien que déterminée, l’américaine de 25 ans et ancienne finaliste de Roland Garros a eu besoin d’un plus de deux heures (2h26) pour se débarrasser de son adversaire qui n’aura pas montré son vrai visage dans ce match. Malgré un second set remporté (6-4), la récente championne de l’US Open a largement cédé dans un troisième set totalement dominée par la numéro 6 mondiale, Sloane Stephens.
Il s’agit de la première victoire de l’américaine et par conséquent la première défaite de Naomi, toutes deux faisant leurs premières armes dans un Masters féminin. En compagnie de la néerlandaise Kiki Bertens victorieuse face à l’allemande Angela Kerber dans le groupe rouge, Naomi devra lever son niveau de jeu si elle veut entrevoir les demi-finales de la compétition.
À titre de rappel, l’autre groupe « le groupe blanc » réuni les joueuses E. Svitolina, P. Kvitova, C. Wozniacki et K. Pliskova
Jean Almando FRANCOIS