Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a organisé en son local une journée de campagne de collecte de sang au profit de la Croix-rouge haïtienne (CRH) ce lundi 15 octobre 2018.
« Cette initiative consiste à contribuuer à l’augmentation de la reserve sanguine du pays afin de repondre aux diverses demandes de produits sanguins dans un contexte de menace constantante des catastrophes naturelles sur le territoire national » a fait savoir l’unité de communication de l’UEH.
La Faculté de medecine et de pharmacie (FMP), la Faculté des sciences humaines (FASCH) et la Faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire sont les differents sites choisis par le Rectorat pour la collecte de sang.
Les membres de l’unité de communication de cette institution précisent que via cette initiative , l’Université d’Etat d’Haiti veut continuer à remplir sa mission de service à la communauté.
Nous soulignons que depuis plusieurs mois il devient très compliqué pour un malade de recevoir une pochette de sang de la part de la Croix rouge haitienne, et cette situation est à la base de divers cas de décès.
Frandy Jasmin