Au stade King Abdullah Sports City, les hommes de Leonardo Bacchi dit Tite seront opposés en amical ce mardi 16 octobre face à la formation d’Argentine de football. En totale reconstruction, cette équipe d’Argentine aura fort à faire face à une équipe brésilienne qui alignera la majorité de ses stars.
L’entraineur de l’Albiceleste prend très au sérieux cette rencontre qui, pour lui, n’a rien d’amical. Jouer contre le Brésil est un moment toujours spécial. On a toujours envie de gagner avec ce maillot. Quand on parle de match amical, je ne sais pas pour eux, mais pour nous, il n’y a rien d’amical, a ajouté Lionel Scaloni.
Malgré l’absence de Messi, qui n’a toujours pas projeté de date pour son retour en sélection, Neymar exhorte ses coéquipiers à ne pas sous-estimer l’adversaire du jour.
Nous parlons d’un match entre le brésil et l’Argentine, il faut respecter les deux équipes car il y a beaucoup de joueurs de qualité a-t-il ajouté. Bien qu’il regrette l’absence de son ancien coéquipier au Barça, le parisien estime que c’est quand même une bonne chose pour le Brésil.
Il s’agit du 105e match entre les deux équipes selon la FIFA avec un léger avantage pour les Auriverde (40 victoires contre 38 pour l’Argentine, 26 matchs nuls).
Jean Almando FRANCOIS