Nous publions ci-après une note de presse de l’Institut du Bien-Etre Sociale et de Recherches (IBESR) relative a la fermeture de l’Orphelinat «The Goodness of God ».
L’institut du Bien-Etre Social et de Recherches (IBESR) a procédé à la fermeture de l’orphelinat « The Goodness of God », le vendredi 5 octobre 2018, à Croix-des-Bouquets, plus précisément à la rue des Copains, au # 7. Cette intervention a été réalisée par des Agents de l’IBESR, de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM), et aussi par un Juge du Tribunal de paix et un Substitut du commissaire du gouvernement du Parquet de Croix-des-Bouquets.
L’orphelinat « The Goodness of God » hébergeait cinquante et un (51) enfants dont 29 garçons et 22 filles. Ces enfants se trouvaient dans une situation de vulnérabilité et faisaient l’objet « d’abus sexuels et de négligences graves ». En outre, ce Centre ne respecte pas les normes éditées par la prise en charge institutionnelle.
Devant ce constat d’insécurité, d’illégalité, d’immoralité et de non-respect des lois qui régissent le fonctionnement des Maisons d’enfants en Haïti, l’Institut du Bien-Etre Social et de Recherches (IBESR) décide de déplacer ces enfants et de les placer actuellement dans un espace plus protecteur, en vertu des Décrets du 22 décembre 1971 et du 4 novembre 1983.
[Fin de la note]
@IBESR Direction Générale