Dans une note de presse, le staff management du groupe « Maestro » ayant pour chanteur vedette, T-Ansyto et Badikamall, a informé le public que le tambourineur Badikamall ne fait plus partie de la bande. Le staff a également annoncé que celui-ci va de préférence chanter en solo. Une séparation qui arrive au moment où le groupe se prépare pour son nouvel album « Tou 9 », qui sortira en novembre 2018.
Depuis après la mésentente entre la formation musicale « Maestro » et le tambourineur au cours du mois d’août 2018 lors d’une soirée culturelle au Kiosque Occide Jeanty, Champ-de Mars, cette rupture était pressentie par plus d’un dans l’industrie musicale haïtienne.
Les raisons du départ de Badikamall?
Badikamall, désormais l’ex-chanteur du groupe « Maestro » dont T-Ansyto est co-cofondateur, n’a jusqu’à date fait aucune déclaration publique concernant cette rupture. Mais d’après les informations, il semblerait que le tambourineur est sur le point d’intégrer une autre formation musicale haïtienne évoluant en Floride.
Nous rappelons qu’à l’occasion du premier anniversaire du groupe « Maestro », 17 novembre 2017, T- Ansyto et le tambourineur ont présenté un spectacle à l’hôtel El Rancho.
Jasmin Frandy