Si le bilan officiel du séisme dévastateur, qui a balayé l’Indonésie la semaine dernière, a dépassé 1.649 morts, plus d’une centaine de milliers de victimes restent toujours sous les décombres, redoutent les autorités.
Plus de 152.000 personnes restent toujours sous les décombres après le tremblement de terre et le tsunami qui ont frappé le 28 septembre dernier la ville indonésienne de Palu, rapporte l’agence Bernama, citant Ahmad Ramadan, porte-parole du ministère des Affaires étrangères du pays.
«Nous considérons qu’au moins 152.000 personnes ont été enterrées vivantes après l’écroulement de maisons, de bâtiments dans plusieurs régions de la province», a-t-il indiqué, ajoutant que plus de 65.700 maisons avaient été touchées par le désastre.
Le bilan officiel du drame du 28 septembre est de 1.649 morts, mais il ne fait guère de doute qu’il augmentera encore.
La plupart des corps ont été retrouvés dans la ville de Palu. Les données concernant des régions plus isolées commencent seulement à parvenir aux autorités.
À Jakarta, le vice-ministre des Affaires étrangères, Abdurrahman Mohammad Fachir, a précisé que 25 pays et quatre organisations internationales avaient offert leur aide.
Avec Sputnik