Après leur cuisante défaite contre Séville (3-0), les madrilènes se sont inclinés une nouvelle fois en championnat contre la formation d’Alaves sur le score d’un but à zéro. Il s’agit du quatrième match d’affilée sans gagner ni marquer pour les hommes de Lopetegui pour qui la crise s’annonce déjà.
En déplacement au stade de Mendizorroza, le Réal était opposé à la formation d’Alaves pour le compte de la 8e journée du championnat d’Espagne, une formation d’Alaves qui signe un très bon début de saison avec seulement deux défaites et quatre victoires en huit matchs.
Le Real en manque de réalisme
En effet, les hommes Abelardo Fernandez continuent sur leur lancée en remportant la manche face à une équipe madrilène en panne d’imagimation.
Devant une équipe basque bien regroupée en défense, il manquait un peu de percussion au Réal qui se contentait de passer la balle sans vraiment inquiéter les basques. Une domination encore stérile comme cela a été le cas à Moscou en Ligue des Champions cette semaine.
Le plus normalement, les merengues se sont fait surprendre à l’issue des temps additionnels suite à un corner suivi d’une tête en déviation repris par Manu Garcia (95′). Thibaud Courtois, impuissant, ne pouvait que constater les dégâts.
La disette continue
Déjà 6 heures et 49 minutes depuis que le Real n’a pas marqué le moindre but, la pire série du club depuis 1985. Une inefficacité offensive qui craint. Faut-il déjà regretter le départ de CR7 ?
Quoi qu’il en soit, contre Séville (3-0), Atletico (0-0), CSKA Moscou (1-0) puis Alaves (1-0), la disette continue pour Benzema et sa bande pendant que de l’autre côté, Cristiano n’oublie pas de marquer.
Avec cette victoire, l’équipe d’Alaves se pointe parmi les pelotons de tête du championnat avec le même nombre de points (14pts) que le Réal et le Barca, qui se déplace à Valence en dimanche.
Jean Almando FRANCOIS