Le professeur Patrick Paultre a reçu au Quebec une grande distinction….
Le professeur Patrick Paultre, spécialiste en génie parasismique et de la dynamique des structures, fait Chevalier de l’Ordre national du Québec. Ce dernier, rappelons-le, est la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.
Cet distinction récompense son importante contribution à l’évolution de la recherche dans son domaine, son fort engagement en tant que professeur depuis des décennies et son rôle de leader dans la mise en œuvre de structures de recherche au rayonnement international, lit-on avec la faculte de Genie de l’Université de Sherbrooke.
Patrick Paultre ː un fils d’Haïti
M. Patrick Paultre est né à Port-au-Prince en 1952. Après des études en architecture en Haïti, il obtient un baccalauréat en génie civil (1977). Puis, une maîtrise en sciences appliquées (1981) de l’École polytechnique de Montréal, ainsi qu’un doctorat en structures (1987) de l’Université McGill.
Après le séisme de janvier 2010 en Haïti, il y a mis sur pied une expertise en génie parasismique. Dans l’intervalle, Il a formé plusieurs centaines d’architectes et d’ingénieurs.
Cette distinction lui a été accordée lors d’une cérémonie au Parlement de Québec, tenue le 22 juin 2018.