La formation du FC Barcelone s’est imposée cet après-midi à Wembley sur le score de quatre buts à deux avec un doublé de Lionel Messi.
Après trois matchs sans victoires en championnat, le Barça avait une obligation de renouer avec la victoire cet après-midi d’autant plus qu’il se retrouve dans un groupe assez relevé en Ligue des Champions.
En compagnie de l’Inter et du Tottenham, les espagnols étaient bien partis lors de la première journée puisqu’ils s’étaient imposés contre l’équipe du PSV en match d’ouverture.
Les catalans n’ont pas perdu de temps puisqu’ils ont pu trouver l’ouverture du score dès les premières minutes de jeu par l’intermédiaire de Philippe Coutinho (2′).
L’attaquant brésilien a pratiquement marqué dans les buts vides après une sortie désastreuse du Hugo Lloris. Le portier français a jailli dans les pieds de Jordi Alba qui, d’une passe en retrait, sert Coutinho qui frappe du droit pour le but du 1-0.
Les Spurs depassés
L’équipe de Tottenham ne parraissait pas être à la hauteur de l’évenement car malgré l’ouverture du score, ce sont les catalans qui monopolisaient la balle et multipliaient les actions dangeureuses.
Le plus normalement, les hommes de Valverde ont doublé la mise par Ivan Rakitic (28′) suite à une superbe reprise de volée à l’entrée de la surface.
Messi pour le doublé
Paralysée par certaines absences, l’équipe de Tottenham par l’intermédiaire de Harry Kane a su redonner espoir aux anglais à la suite d’une frappe enroulée imparable pour Ter Stegen mais c’était sans compter le réveil de Léo Messi.
L’argentin tue définitivement les espoirs des londonniens en inscrivant un doublé (56′, 90′). Avec cette victoire, les catalans s’installent en tête du classement du groupe avec l’Inter qui s’est imposé dans l’autre match du groupe au dépens du PSV Eindhoven (2-1). De leur côté, les Spurs doivent redoubler d’effort s’ils veulent rallier les huitièmes de finale de la compétition reine.
Jean Almando FRANCOIS