« Je prends la parole pour qu’il n’y ait plus de Ginou Mondésir dans ce pays » a martelé Nice Simon, devant la presse, ce mercredi 3 octobre 2018. En effet la Mairesse de Tabarre a été martyrisée par son concubin Yves Léonard, en date du 1er octobre 2018.
« Je suis devant vous, avec toute ma lucidité, pour vous expliquer clairement ce qui s’est passé; pour qu’il n’y ait plus de déformation », a prévenu la Mairesse. « J’ai subi une forte agression […], une forte violence », a-t-elle concédé. L’ampleur de la violence est étalée avec luxe de détails, en montrant son cou, son visage et toute la partie droite de son corps supplicié.
« Je dénonce mon agression et je dénonce le commissaire du gouvernement [de la Croix-des-bouquets ]» qui selon elle n’a pas pris les mesures pour prévenir cette situation. Nice Simon interpelle le Commissaire du Gouvernement pour qu’il prenne les mesures qui s’imposent.
« Si je ne parle pas, je pense que beaucoup d’autres femmes ne vont pas parler », a compris Madame Simon. « Si quoique Mairesse je subis autant de violence, […] quel est le cas d’une simple citoyenne […], quelqu’un qui n’a aucune fonction [publique] », s’est questionnée Madame Simon.
La Mairesse qui qualifie son agression « d’acte prémédité », tenant compte des arrangements de son concubin, dit croire encore « dans la justice » du pays. « Ce n’est pas un jeu, c’est réel […] et je dis non », a insisté celle qui exige que la justice soit faite.
Vous êtes victimes de violences conjugales? Nice Simon vous montre la voie ː ne gardez pas le silence.
haititweets