Le triple tenant du titre est tombé contre CSKA Moscou cet après-midi dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions. Les hommes de Lopetegui tombent sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but inscrit dès la 2e minute de jeu par Nikola Vlasic, suite à une erreur de Toni Kroos.
Sans Bale, Isco et Marcelo blessés, ni Sergio Ramos et Luka Modric ménagés, les madrilènes se sont inclinés à Moscou. Malgré une très belle victoire en match d’ouverture ou les madrilènes se sont imposés à domicile contre la formation romaine su le score de trois buts à zéro, les hommes de Lopetegui n’ont pas suivi puisqu’ils se sont faits surprendre par la formation de CSKA Moscou en terre russe.
En effet, la formation russe a ouvert le score dès les premières minutes de jeu (2’) suite à une grossière erreur de Toni Kroos en début de match qui a totalement raté sa remise en retrait. Le ballon a rejoint le joueur du CSKA, Nikola Vlasic, qui malgré l’écran de Varane pour conjurer le danger, n’a fait qu’ajuster du pied gauche le portier costaricain, titulaire pour cette fois.
Malgré cette ouverture du score précoce et une possession outrageuse, les madrilènes n’ont jamais réussi à égaliser dans le match échouant à chaque fois dans le dernier geste. Sans imagination et malgré leur possession d’environ 70%, le Réal tombe et enchaine sa série de mauvais match sans être capable de marquer le moindre but. Que faudra-t-il à cette équipe madrilène pour retrouver sa lucidité offensive ?
Jean Almando FRANCOIS