La police de Las Vegas a annoncé lundi avoir rouvert l’enquête sur des accusations de viol portées par une Américaine de 34 ans contre Cristiano Ronaldo l’un des athlètes les plus connus au monde. Ce dernier, a catégoriquement démenti toute agression sur la jeune femme dans sa chambre d’hôtel en juin 2009.
La plaignante, Kathryn Mayorga, affirme dans une plainte déposée dans l’État du Nevada que Ronaldo l’a sodomisée de force le 13 juin 2009 et a exercé des pressions pour lui faire signer un accord financier la contraignant au silence.
Kathryn Mayorga a assigné Ronaldo en justice jeudi devant un tribunal de district du comté de Clark, dans le Nevada, et cherche également à annuler un règlement de 375 000 $, qui aurait été contraint de signer, selon la plainte déposée par Reuters et l’avocat de Mayorga.
«Fake news», a affirmé dimanche l’attaquant du club italien de la Juventus Turin, dans une courte vidéo en anglais sur son compte Instagram. Les avocats de Ronaldo, ont menacé vendredi de poursuivre en justice le magazine allemand Der Spiegel ayant publié cette accusation.
Gestifute, agent de Ronaldo, a déclaré lundi n’avoir aucun commentaire à faire après la déclaration faite vendredi par l’avocat de Ronaldo, Christian Schertz, qui a qualifié le magazine en question de « déclaration inadmissible de suspicions dans le domaine de la vie privée ».
Viol par sodomisation
Le procès soutient que Ronaldo a rencontré Mayorga dans une discothèque de Las Vegas en juin 2009 et la nuit suivante, il a invité un groupe de personnes, y compris Mayorga, à retourner à la suite penthouse où il séjournait.
Cette nuit-là, selon le procès, Ronaldo a demandé à la femme de se livrer à un acte sexuel dans une salle de bain alors qu’elle se mettait dans une tenue vestimentaire à porter dans un bain à remous. Il l’a ensuite emmenée dans une chambre à coucher et l’a violée alors qu’elle criait « Non, non, non », a indiqué le procès.
« Lorsque Cristiano Ronaldo a achevé l’agression sexuelle de la plaignante, il l’a autorisée à quitter la chambre en se disant désolé, il était généralement un gentleman », a déclaré le procureur. La police métropolitaine de Las Vegas a annoncé lundi qu’un rapport d’incident portant le numéro indiqué dans le procès de Mayorga avait été déposé la nuit de l’attaque présumée.
Elle a annoncé que l’affaire avait été rouverte le mois dernier après que la victime non identifiée eut communiqué de nouvelles informations. Ils ont refusé de dire si l’athlète avait fait l’objet d’une enquête.
Contactés tard lundi, les représentants de Ronaldo n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire concernant la réouverture du dossier par la police de Las Vegas.
Vanessa Apollon