Deux amants ont été surpris nus pour des ébats sexuels à l’intérieur de leur voiture dans la soirée du 15 septembre à la rue Camille Léon. Ils ont été filmés par deux des cinq policiers faisant partie d’une patrouille et la vidéo a été par la suite diffusée sur les réseaux sociaux.
Après cet incident, l’Inspection générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) a décidé de mener une enquête afin de faire lumière sur ce dossier.
Les résultats de l’enquête ont révélé que les policiers Joassaint Estafort et Jean Michel Bombay ont été les coupables de cet incident.
Ces derniers ont trouvé leur arrestation ce vendredi 28 septembre sur ordre du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ocnam Clamé Daméus.
Selon l’ordonnance, ces deux policiers seront poursuivis pour concussion et atteinte aux mœurs, parce qu’ils ont fabriqué et diffusé un message portant atteinte à la dignité humaine et aux bonnes mœurs.
A rappeler que pendant le déroulement de la scène, les policiers ont gardé les sous-vêtements de la fille et ont exigé et reçu de la part des amants une somme de 2500 gourdes.
Plusieurs secteurs ont déjà condamné cet acte des policiers et ont demandé justice pour ce couple victime.
Jasmin Frandy