Nous publions ci-après une note de réaction de l’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine sur l’implication présumée de fonctionnaires de l’Ambassade dans un réseau d’organisateurs de voyages clandestins, suivant une publication du journal dominicain Diaro Libre.
L’Ambassade d’ Haïti en République Dominicaine informe le public en général et la presse dominicaine en particulier que l’information publiée dans l’édition du 18 septembre 2018 du journal Diario Libre sur l’implication probable des fonctionnaires de l’ambassade dans un réseau d’organisateurs spécialisés dans l’organisation de voyages clandestins vers le Chili, a été rapportée à la connaissance des autorités haïtiennes.
Toutes les mesures ont été prises au plus haut niveau de l’Etat afin de vérifier cette information. Au cas où il y aurait des fonctionnaires de l’Ambassade qui sont effectivement liés à ce réseau, ils seront sanctionnés conformément à la loi.
L’Ambassade est convaincue parmi ses membres il y a des diplomates honnêtes qui souhaitent que la vérité se révèle sur ce dossier afin que leur intégrité soit protégée et aussi l’image de la République d’ Haïti.
L’Ambassade d’ Haïti en République Dominicaine réaffirme sa détermination de servir les citoyens haïtiens et défendre leurs intérêts conformément aux dispositions de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques.
Fin de la note.-
A lire aussi : L’ambassade américaine octroie une subvention de 200.000 $ à la foundation Maison Gauthier