Par arrêté présidentiel en date du lundi 24 septembre, le citoyen Anel Bruno est nommé Directeur général du Service National de Gestion des Résidus Solides ( SNGRS). Il remplace à ce poste Madame Magalie Habitant.
Madame Habitant vient de passer un an et demi à la tête de cette institution. Durant son administration l’institution est passée de Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS) à Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS)
Il faut le rappeler que suite à la nomination de Me Jean-Henry Céant comme Chef du gouvernement des sympathisants de Madame Habitant au SNGRS ont réalisé une conférence de presse pour apporter leur soutien à la Directrice. Cet arrêté présidentiel nommant Anel Bruno allait à l’encontre de leur souhait.
Monsieur Anel Bruno est installé à la tête de cette institution par le Ministre de l’environnement M. Joute Joseph ce lundi 24 septembre. Il promet entre autres de trouver une solution commune aux problèmes des déchets dont fait face le pays.
Maudelin Gedney