Une attaque de chien a eu lieu. Un bébé de 6 mois de Tehachapi, en Californie s’est fait lacéré la tête par un chien fraîchement adopté par sa famille. Ces accidents tragiques se produisent chaque année, mais il est plus rare qu’ils touchent des enfants.
Le père de l’enfant croyait pourtant poser un beau geste en accueillant le dogue argentin Khonsu pour lui éviter de se retrouver dans un chenil. Il connaissait très bien l’animal, car son ancien maitre venait lui rendre visite quotidiennement à son travail en sa compagnie. Jusqu’au jour où il a dû s’en débarrasser.
Un bienfait qui se transforme en tragédie
«On pensait faire la bonne chose en aidant cet homme, raconte Bobby Fritz. J’étais très familier avec ce chien et nous l’avons amené à la maison. Tout allait bien. Nous l’avons introduit lentement dans la famille.»
M. Fitz affirme que le chien s’est bien acclimaté à sa femme et ses trois enfants. Il ne pensait jamais que ce beau geste se transformerait en tragédie. «Ça ne faisait même pas 24 heures», explique-t-il. Le père soutient que sa femme venait tout juste de se retourner l’instant de quelques secondes lorsque sa fille Adaliah a été attaquée.
«Elle était en train de changer la couche du bébé, ajoute Bobby Fritz. Elle s’est éloignée de moins de 5 pieds de l’enfant pour prendre une couche dans la boîte à couches lorsqu’elle a entendu un jappement. Le chien s’enfuyait du bébé quand elle s’est retournée. Le bébé était assis et du sang commençait à couler de son visage.»
Au final, la petite Adaliah a subi une importante lacération ainsi qu’une morsure dans son crâne. «On se sent terriblement mal de ce qui est arrivé à notre petite fille, indique le père. Tout ça parce qu’on ne voulait pas qu’un chien se retrouve dans un refuge.»
Les blessures de l’enfant sont si graves qu’elle a dû subir une chirurgie au cerveau. «On est tellement chanceux qu’elle soit encore ici avec nous. C’est un miracle. C’est notre petit ange. Nous n’avons fait que prier, prier et prier. Elle s’est battue.»
La petite fille se remet tranquillement de ses blessures et va de mieux en mieux. Maintenant, son père implore les autres parents d’être particulièrement vigilants lorsqu’un nouvel animal s’approche d’un enfant.
Avec TVA