L’international haïtien de 26 ans, Jeff Louis, qui a récemment confirmé sa fin de carrière en raison des problèmes aux genoux, s’est vu octroyé ce mercredi 19 septembre 2018 une amende de 40 000 euros et d’un mois de prison (plus les deux mois de sursis antérieur) pour délit routier par le tribunal correctionnel.
Le footballeur professionnel du stade Malherbe de Caen n’est pas à sa première amende en France. L’international haïtien a déjà été surpris en décembre 2016, puis en janvier 2017 de conduire sans permis (un permis haïtien non valable en France selon certaines sources) au volant de sa Porsche. Cet incident lui a valu une amende de 5 000 euros et de deux mois de prison avec sursis. En mai dernier, un excès de vitesse a provoqué son retrait de permis pour six mois.
Cette nouvelle amende lui a été octroyé puisque le joueur a été surpris, roulant sans permis à Caen en date du 6 juillet 2018. D’où sa nouvelle comparution ce mercredi 19 septembre 2018 devant le tribunal correctionnel. Le verdict final lui a valu un mois de prison ferme ajouté aux deux mois avec sursis écopés il y a plus d’un an.
Selon certaines sources, la voiture du joueur de Caen prêté à Quevilly-Rouen pendant la deuxième moitié de la saison écoulée, a été confisquée. Cette amende qui équivaut à un mois de salaire du joueur selon la présidente du tribunal, complique la vie de l’international haïtien qui se trouve déjà dans l’impossibilité de poursuivre sa carrière en raison de problèmes aux genoux.
Jean Almando FRANCOIS