Au moins un mort et 12 blessés après une série d’explosions de gaz qui ont fait des ravages près de Boston, aux États-Unis. Ces explosions ont mis le feu à 60 et 80 maisons et commerces en banlieue jeudi soir.
Pendant que les Philippines, les petites Antilles et la cote Est des États-Unis se font menacés par des catastrophes naturelles, la ville de Boston en reçoit sa part du lot accidentellement. Près de 8 000 personnes ont été déplacées après les explosions qui ont ravagé des dizaines de maisons et d’autres bâtiments à Andover, North Andover et Lawrence
Un adolescent de 18 ans Leonel Rondon, de Lawrence, a été tué par la cheminée d’une maison en pleine explosion qui s’est écrasée contre la voiture de l’adolescent. Plus tard, il succombera à ses blessures à l’hôpital de Boston
De nombreuses images permettant de saisir l’ampleur des dégâts ont été partagées sur les réseaux sociaux. La police avait par ailleurs publié une carte montrant toutes les explosions recensées.
Un incendie aux origines douteuses
Les causes de ces incendies restent encore à éclaircir. Pour autant, une compagnie de gaz -Columbia Gas- avait annoncé ce jeudi conduire des opérations de maintenance dans plusieurs quartiers, y compris dans la zone où ces incendies se sont produits. Selon Associated Press, une surpression dans le réseau de gaz serait à l’origine de la catastrophe.
Trois communes sont concernées par ces incendies: Methuen, Lawrence et Andover. Les autorités ont conseillé aux 35.000 habitants de cette zone située à une quarantaine de kilomètres de Boston d’évacuer les lieux.
Vanessa Apollon