L’équipe haitienne Senior a corrigé ce lundi 10 septembre au Stade Sylvio Cator la formation de Saint Martin sur un score sans appel de treize buts à Zéro. L’attaquant de Saint Trond VV, Duckens Nazon, l’une des stars de cette séléction, en a profité pour mettre un quintuplé.
Devant un public qui comme à son habitude a fait le déplacement pour apporter son support, les grenadiers n’ont fait qu’une bouchée des hommes d’Elvis Albertus pour finalement s’imposer et prendre la tête du classement pour une différence de buts devant Cuba.
Les hommes de Marc Collat n’ont pas eu à forcer leurs talents, de même que dans les cages, Johny Placide n’a pas eu beaucoup de travail puisque son équipe faisait l’essentiel du jeu.
Frandtzy Pierrot [auteur d’un doublé] a signé le but de l’ouverture du score à la 12e minute et les buts ont suivi au fil des minutes Hérold Jr Charles (47e), Carlens Arcus (59e), Derrick Étienne (71e), Soni Mustivar (86e) et Jeff Louis (88e) sans oublier le quintuplé de Duckens Nazon.
Duckens Nazon en démonstration
L’attaquant de Saint Trond VV en a bien profité pour soigner ses statistiques grâce à son quintuplé (19e, 35e, 42e, 61e et 64e) en 69 minutes passées sur le champ de jeu. Grâce à cet exploit, le joueur en est à 14 réalisations pour seulement 26 séléctions nationales.
Déjà leaders, les hommes de Marc Collat doivent conserver cette position ou terminer parmi les 6 premiers pour jouer la Ligue A, et dans le top 10 sur un total de 34 équipes pour se qualifier pour la Gold cup 2019.
Jean Almando FRANCOIS