La joueuse japonaise d’origine haïtienne âgée 20 ans, Naomi Osaka, vient de remporter ce samedi son premier titre de tournoi majeur face à l’américaine Serena Williams (6-2, 6-4) dans une finale totalement dominée par la japonaise.
Du haut de ses 20 ans, la jeune joueuse a dû faire preuve d’une grande maturité pour se défaire en seulement deux sets de Serena Williams qui n’aura pas été de toute quiétude pendant le match, tellement bousculée par le jeu de la japonaise.
L’américaine, pourtant très expérimentée en ce qui a trait aux finales des tournois majeurs, n’a pas su faire preuve de calme pour contenir la jeunesse de la star montante du tennis. Son comportement et ses échanges récurrents avec l’arbitre lui ont même valu un jeu de pénalité. Très en colère, elle n’a pas pu tenir et a finalement perdu le deuxième set (6-4).
De son coté, Naomi Osaka est restée dans son match. Elle a su gêner son adversaire du jour par sa longueur (1.8m), ses déplacements et sa puissance de balle.
Malgré quelques acclamations du public sur certains coups de Serena, la joueuse japonaise aux origines haïtiennes n’a pas sombré pour remporter son premier titre de Grand Chelem et devenir, du même coup, la première japonaise à remporter une finale dans ce type de tournoi en simple.
Jean Almando FRANCOIS
A lire aussi : Naomi Osaka brille de mille feux